La CGT

Ma photo
17, rue G. BIZET, 26000 VALENCE, France

dimanche 9 mars 2008

Des nouvelles du régime indemnitaire au Conseil Régional Rhône-Alpes

A l'heure où nous écrivons ces lignes la position du Conseil Régional n'a, pour ainsi dire pas changée.
En effet, l'exécutif ne montre toujours aucune volonté d'acter l'arrimage du R.I. des agents des lycées et lycées agricoles sur celui des agents du siège et des antennes.
Seul la proposition initiale faite en début de négociation, qui pour mémoire était, l'arrimage des lycées sur les lycées agricoles, pour moitié au 1er janvier 2009 et pour l'autre moitié au 1er janvier 2010 (fin de mandature de nos élus) reste d'actualité, mais qui grâce à l'infinie bonté de ces derniers progresse au niveau calendrier en avançant les deux échéances d'un mois (1er décembre 2008 et 1er décembre 2009).

Sur ce, vient ce greffer le problème des agents du siège et des antennes, qui voient leur protocole d'accord en la matière se terminer et aucune négociation de réévaluation se rouvrir.
La position de la CGT reste inchangée, nous revendiquons toujours l'arrimage des agents des deux types de lycée sur les agents du siège et des antennes, et nous demandons aussi l'ouverture dans les plus brefs délais de négociation au sujet du R.I. des agents du siège et antennes.

Nous ne supporterons aucune concession des agents du sièges sous prétexte de réévaluation pour les deux types de lycée.
Nous veillons donc, à ce qu'aucun agent se voit forcer à faire un sacrifice au bénéfice d'un autre.

Une réunion en intersyndicale est prévue le 13 mars 2008, face à notre exécutif. En un premier temps, il a été proposé à chaque syndicat une entrevue Organisation par Organisation.
Cela sans compter sur notre volonté de rester uni, c'est donc sur notre impulsion est grâce à cette même volonté qui unit les différentes Organisations Syndicales aujourd'hui que l'exécutif nous recevra tous ensembles ce jeudi.

Suite à cette réunion la CGT vous informera le plus rapidement possible sur les évolutions ou non-évolutions et sur la suite du combat.

Aucun commentaire: