La CGT

Ma photo
17, rue G. BIZET, 26000 VALENCE, France

dimanche 7 septembre 2008

Premier mouvement fort de la rentrée


A l'heure ou la majorité des français ne font plus confiance à la politique de notre gouvernement (8 sur 10), où nous n'en finissons pas de traverser le tunnel de notre pouvoir d'achat, où la rentrée aggrave nos situations :

Il est grand temps de réagir pour la hausse de nos salaires, des minimas sociaux, le refus du RSA qui ne fera qu'enfoncer des personnes déjà très fragiliser, les franchises de la sécurité sociale etc...

Nous avons à faire à la plus grande attaque des acquis sociaux datant pour certain de 1936, le temps de travail va se voir augmenter sans compensation financière et cela à commencé, les français estiment qu'ils ont eu le « travailler plus », Maintenant ils veulent voir la couleur du « gagner plus ». Nous en voulons pour exemple l'enquête « Emploi » publiée par l'INSEE en août 2008, les salarier à temps complet travail 41 heures en moyenne par semaine (44 heures pour les cadres), il existe donc un gros écart entre la durée légale et la durée effective du temps de travail, Mais pourtant les employeurs ne déclarent aux URSSAF que 8,7 heures supplémentaires par trimestre et par salarié. Etonnant Non ???

Deplus certains indices nous font présager un futur bien compliqué, pour ceux qui l'auront entendu il se dit dans certains milieux que le smic et un salaire trop haut pour des salariers non qualifiés et cela est relayé par la radio. Là nous touchons le fond !!!

Nous devons nous mobiliser, une première date pour cela, le 7 octobre 2008 qui sera une journée de mobilisation mondiale en faveur du travail décent, organisée par la Confédération Syndicale Internationale dont fait parti la CGT.

Le SGPEN-CGT 26 vous appelle donc à vous joindre très nombreux à tous les mouvements organisés près de chez vous et faisons de cette journée le premier temps fort de notre mécontentement.

Aucun commentaire: